Nos aînés à nos côtés dans l’action

Opération réussie pour les résidents des EHPAD Bel Horizon et Les Chalmettes ! Solidaires de l’action « Une Rose un Espoir » les résidents et leurs familles s’étaient engagés et ont été au bout de leurs engagements !
Le vendredi 20 avril 2018 les retraités ont, dès 9h00 du matin, été à pied d’oeuvre pour marquer leur participation et leur solidarité aux motards à l’origine de la manifestation au profit de la Ligue contre le cancer Haute Loire.
Les roses apportées tôt dans la matinée par Eliane FAVRE, bénévole de l’action, ont été épinées et ensachées par ces dames, dont certaines Roses également (par leur prénom) avec un réel plaisir pour cet ouvrage peu commun.

 
L’après midi c’est Fatima, qui de son bureau d’accueil à l’entrée de l’Ehpad, rappelait aux visiteurs que chaque rose exposée à ses côtés était proposée contre un don de 2 € et cela pour une noble cause.
La « commerciale d’un jour » peut se féliciter puisque ce ne sont pas moins de 50 roses écoulées en moins de 3 h aux Chalmettes.
Quant aux résidents de Bel Horizon avec un résultat de 40 roses, voici le ressenti qu’ils ont confié à Lionel DEGUERET : « Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer selon nos capacités à cette manifestation dans la bonne humeur, pour une cause honorable ». Nous sommes partants pour recommencer en 2019″. Les résidents, les familles, le personnel, les visiteurs sont venus nombreux pour acheter des roses »,
« Nous nous sommes rendus utiles… ».

Toute l’équipe d’Une Rose un Espoir en Velay remercie chaleureusement l’ensemble des résidents, les familles et le personnel des EHPAD BEL HORIZON et LES CHALMETTES pour leur générosité et leur implication à nos côtés.